Martines de Pasqually au Salon de Rennes

Publié le par ACEMS

250_____Couverture-Nahon_385.jpgUn livre très intéressant sort des presses pour le Salon maçonnique du Livre et de la Culture de Rennes.

Il s'agit de Martines de Pasqually : un énigmatique franc-maçon théiurge du XVIIIe siècle, fondateur de l'Ordre des Elus Coëns, de Michelle Nahon, préface du professeur Jean-Claude Drouin et postface de Roger Dachez.

Personnalité bien méconnue tout en étant souvent citée ou évoquée, le père du martinezisme, inspirateur de Louis-Claude de Saint-Martin et de Jean-Baptiste Willermoz (lorsqu'il va fonder le RER) méritait une biographie à sa mesure pour compléter la matière déjà existante. Michelle Nahon, présidente de la société Martines de Pasqually, était toute indiquée pour cela.

Martinisme, Martinezisme et RER étant des sujets fort prisés dans le périmètre rennais, en particulier et l'ouest en général, nul doute que cet ouvrage saura susciter l'intérêt de nombreux lecteurs, voire de devenir rapidement un indispensable.

Nous devons cette parution à l'éditeur malouin Pascal Galodé, qui, après avoir repris récemment le fonds des éditions Alphée, va se lancer dans l'édition de collections plus spécifiquement maçonniques. Il était déjà l'éditeur de nos amis Thomas Dalet (présent au salon) et Edouard Guimel, auteurs des thrillers maçonniques, Le Chevalier Coen et le mystère de la parole perdue et Arkangelus (qui, l'un comme l'autre, mettent en scène un fort substrat martinezo-théurgique.

 

Voir la notule sur le site de l'éditeur :

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article